750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine :)
19 février 2013

Lentilles à la marocaine aux carottes rapide

C’est le plat préféré de mon mari et puis un bon plat chaud en hiver c'est commun une glace en été. Vous pouvez le servir avec des merguez ou des brochettes de viande hachée.

CIMG2352

Ingrédients : 

200 g de lentilles

1 oignon

2 gousses d'ail

2 carottes

1  tomate

4 càs de d'huile d'olive

1.5 càs de concentré de tomates

1 càc de  cumin

1 càc de gingembre

1 càc de paprika

0.5 càc de curcuma

sel, poivre

persil et coriandre hachés (facultatifs moi j’aime pas trop)

Préparation :

Émincer l'oignon, le mettre dans une marmite avec l'ail écrasé. Ajouter les lentilles, l'huile,  les épices et le concentré de tomates. Faire revenir sur feu doux.

Ajouter la tomate et les carottes coupées en rondelles. Ajouter un litre d'eau et laisser cuire environ 35 min. vérifier le niveau d'eau, s'il en manque, ajouter un peu. vérifier la cuisson des lentilles. 

Rectifier l'assaisonnement, ajouter le persil et la coriandre. 

Servir chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Ma cuisine :)
Publicité